Mouvements de grève dans les postes et centre de tri !

Poste

Les changements liés aux différentes réformes concernant l'évolution de notre société sont très souvent brutaux et traumatisant. L'évolution de notre société génère des questions, des doutes et des craintes légitimes...
Hôpitaux, forces de l'ordre, SNCF, énergie, et puis aussi la Poste, sont tous concernés.
Je me suis rendu aujourd'hui au centre de tri postal de Dreuilhe afin d'échanger avec les facteurs et factrices en grève.
Des milliards débloqués d'un côté, des services publics reconnus dans leur utilité lors de la crise sanitaire de l'autre et puis ?... Et puis voilà !
Je suis sur que les différents responsables départementaux essaient de faire de leur mieux mais comment faire encore plus ?
Il paraîtrait que la trésorerie de Lavelanet fermerait bientôt.
Je suis agacé  mais cependant , il y a les différentes conventions globales de territoire que nous signons tous, en se félicitant (c'est de l'ironie). Il y a les petites villes de demain. Il y a les différents plans de relance et autre... Il y a les milliards débloqués... Alors quoi penser ? Il faut encore et toujours attendre ("le déluge"), sans jamais voir le concret.
Une de nos devises (à NOÛS) est d'assurer du résultat concret à moyen et court terme car nous n'avons qu'une seule vie (malheureusement trop courte) et qu'il Noûs faut vivre tous les jours.
Les annonces, c'est bien... Les milliards débloqués aussi (quoi que )... Mais les services publics ferment.
Quoi penser ?

 

Source : Patrick Laffont, Maire de Laroque d'Olmes.

 

Quelques clichés de Lucas GRACIA, Conseiller municipal.

Lucas gracia 01 Lucas gracia 02 Lucas gracia 03 Lucas gracia 04

 

Date de dernière mise à jour : 30/03/2021

Ajouter un commentaire