CASCADES ET MUSIQUE POUR LES ENFANTS

L'association "Laroque'n roll" qui a été à l’initiative de nombreuses animations dans le quartier des « Hauts de Laroque» et dans le reste de la ville, a dû se dissoudre, victime de son succès et des responsabilités que cela entraînait. La trésorerie étant positive, les adhérentes et adhérents ont décidé, non pas de faire un repas interne, mais d'utiliser l'argent excédentaire pour offrir un spectacle aux écoles laroquaises.  Bel exemple de solidarité.

Ainsi, dans la cour de l'école Elisée Maury, ce vendredi 25 avril, enfants, parents et population ont pu apprécier les "demi-frères Grumeaux" en tournée mondiale et l’orchestre « Sonia et ses hobos ».

Frayeurs en cascades avec « les demi-frères Grumeaux » dont le plus grand menait le plus petit dans des activités plutôt risquées. Qui est le plus irresponsable, on ne le saura pas, mais des grumeaux, ils en ont plein le cerveau. Pas de trucage et de l’émotion assurée. La tronçonneuse au démarrage heureusement laborieux, car la lame est tenue dans la main ou entre les jambes puis maniée dans tous les sens alors qu’elle fonctionne… la moto qui effectue, ou presque, un saut au-dessus du feu, sans oublier le plongeon du jeune Grumeau, la tête dans l’eau pendant près de trois minutes et tout cela avec humour et dérision.

Changement de ton avec les artistes locaux « Sonia et ses hobos », créateurs de leurs paroles et musiques. Sonia, la Laroquaise, à la magnifique voix du Soul et ses « hobos », les musiciens dont le nom provient des personnes qui montaient clandestinement dans les trains de marchandises pour jouer de villes en villes, dans le Sud des Etats-Unis. L’ambiance devint plus chaude et chaloupée avec ces passionnés qui prolongèrent la soirée même quand le public devint plus clairsemé.

Les parents avaient préparé des gâteaux, l’association A.P.E.L (Action Parents Enfants Laroquais) et les anciens de « Laroque’n roll » tenaient buvette et grillades, les enseignantes de l’école Elisée Maury étaient à l’organisation matérielle et à la gestion. Les bénéfices de la soirée seront partagés entre les trois écoles de Laroque d’Olmes.

En résumé, une excellente soirée culturelle au service des enfants.

Source: Jean-Charles SUTRA

Ajouter un commentaire