CÉRÉMONIE DES CHAMPIONS SPORTIFS 2014

Vendredi 26 septembre 2014

Organisé par le Comité de fêtes, sous l’égide de la Mairie, cette soirée à regroupé un bon nombre de sportifs issus du Football Club, de l’Entente Bouliste, du Tennis Club et enfin du Self Défense. A cette occasion, parmi les nombreux invités : M. Sgobo (Président de la CCPO), M. Xavier (Vice-président) et M. Frédéric Laffont (Maire de Monferrier) et Mlle Camille Gadal (Miss Midi-Pyrénées 2014, catégorie 15-17 ans) qui a officié dans cette cérémonie comme ambassadrice du Pays d’Olmes. Mme Michelle Pujol (Maire-adjoint aux Loisirs) était chargé des récompenses. Après la remise des médailles et trophées, un banquet musical était à la suite du programme.

D.B.

 Trophees 001Trophees 002Trophees 003

Discours de M. Patrick Laffont (Maire de Laroque d’Olmes)

Je suis très heureux d’être parmi vous ce soir pour cette cérémonie des Champions Sportifs. 

C’est l’occasion pour moi de vous rencontrer, toutes et tous réunis.  L’occasion aussi de mettre l’accent sur les valeurs si importantes du sport. Je veux parler du respect de l’adversaire, de l’humilité face à l’effort, du dépassement de soi, du courage et de la passion. 

Ce sont des valeurs qui ne valent d’ailleurs pas seulement dans les enceintes sportives, mais aussi dans toute la société, et à tous les âges de l’existence. 

Le sport a cette irremplaçable vertu de les enseigner et de les magnifier. Vous le savez, depuis des années, nous faisons en sorte de développer le sport pour tous, ce qui permet, à moyen terme, l’éclosion d’une élite. 

Les résultats qui sont les vôtres, les résultats que vous obtenez sous les couleurs de Laroque d’Olmes sont la preuve que nous travaillons dans la bonne direction. 

Je ne souhaite pas citer un sport plus qu’un autre, parce que je sais que je serais nécessairement injuste. 

La remise des récompenses dans quelques instants suffira à distinguer celles et ceux qui se sont le plus illustrés au cours des derniers mois. 

Sans rien retirer au mérite des autres, mais en les encourageant au contraire à persévérer et à se dépasser. 

Je voudrais simplement rappeler ce soir que notre ville dispose de :

1 Terrain de football et de rugby - 1 Terrain d'entraînement - 3 Courts de tennis + 1 court couvert -1 gymnase à la maison des jeunes et de la culture -2 Terrains de pétanque avec halle couverte (longue) - 1 zone de loisirs au parc Ricalens et Château municipal -  1 salle de judo + Tonfa - 1 salle de billard. Ce qui représente plusieurs bâtiments couverts consacrés à la pratique sportive. 

En 2014, l’enveloppe financière de la Ville pour le sport et l’animation s’est élevée à 45 800 euros, dont la moitié est destinée aux associations sportives dans le cadre des subventions. 

Si vous me permettez de citer encore quelques chiffres, en voici deux derniers : 

Plus de 40  associations ou activités sportives et d’animations bénéficient des infrastructures municipales,  et cela représente  plus de cinq cent pratiquants, libres ou inscrits dans un club ! 

Pour conclure, je voudrais encore souligner les efforts que la Ville accomplit en matière d’accessibilité à la pratique sportive pour les personnes handicapées et pour les seniors. 

Qu’il me soit enfin permis de féliciter les sportifs bien sûr, qui brillent parfois au plus haut niveau, mais également toutes celles et tous ceux sans qui rien ne serait possible. 

Je veux parler des entraîneurs, professeurs, éducateurs, dirigeants et de tous les bénévoles, sans oublier les familles qui, très souvent, participent activement à la vie des clubs. 

Et pour terminer, je veux encore exprimer toute ma gratitude à l’ensemble des agents techniques de la Ville pour le travail qu’ils accomplissent tout au long de l’année.  

Du fond du cœur, merci à toutes et à tous, et vive le sport à Laroque d’Olmes !

Trophees 004Trophees 005Trophees 006Trophees 007Trophees 008Trophees 009Trophees 010Trophees 011Trophees 012Trophees 013Trophees 014

Ajouter un commentaire