Discours d’investiture de Patrick LAFFONT, maire de Laroque d’Olmes

P laffontAvant toute chose, merci de votre confiance.

Une page s’est tournée, mais bien d’autres restent à écrire. Ce que nous ferons ensemble, ce fera, je l’espère, dans un esprit neuf de dialogue, de cohésion et de rassemblement.

Ma priorité absolue sera de rendre au débat démocratique ses lettres de noblesse. Comment en effet envisager un conseil municipal sans véritable pluralisme et confrontation des idées ? Si nous ne sommes pas toujours d’accord et exprimons nos divergences, tant mieux. Pourvu que nos échanges soient dignes, respectueux de tous et qu’ils participent à l’intérêt de nos concitoyens.

C’est pourquoi je souhaite que les membres de l’opposition, s’ils le souhaitent, soient systématiquement représentés dans chacune des commissions municipales. Ce afin de favoriser un dialogue pluriel, apaisé et constructif, garant d’efficacité. Apprenons les uns des autres tout en nous assurant que chaque dossier, chaque séance marque une évolution utile, une progression. Ce que je vous propose ce n’est pas seulement un temps d’avance, mais d’avancer ensemble.

Je profite également de cette occasion pour adresser un message à l’ensemble des agents communaux. Je connais leur compétence, leur savoir-faire et leur efficacité. Je sais qu’ils sauront partager ma vision de modernisation, d’entente et de cohésion, et qu’ensemble nous agirons pour le plus grand bien de notre commune.

Enfon je n’oublie pas nos concitoyens. Qu’ils soient assurés de mon engagement entier, total et sans réserve.

Je ne serais pas plus long. Car il n’est plus temps de parler mais d’agir. De nombreux chantiers nous attendent, de nombreux défis aussi. Mais notre feuille de route est claire : redonner un temps d’avance à notre chère commune. Cet objectif trouvera au cours du mandat une traduction concrète avec les budgets que je vous soumettrai, lesquels feront la part belle aux travaux ambitieux.

Merci de votre attention. Merci à tous.

D.B.

Ajouter un commentaire