Fête de la musique à E. Maury

Depuis des années, cette traditionnelle animation de l’école municipale de musique se produisait tantôt Place de la Cabanette, sinon au centre commercial de Castillanes, ceci sans compter les bruits de circulation, la météo parfois capricieuse malgré un premier jour d’été. Et puis, il ne restait plus aux laroquais d’aller suivre d’autres animations musicales ailleurs, Lavelanet, Mirepoix ou bien plus loin pour terminer la soirée.

Cette année, la fête était organisée à l’ancienne école E. Maury et le soleil était de la partie, mais un cadre idyllique, pas de bruit, ombragé, comme une piste de spectacle mais en plein air. Pas beaucoup de monde (où le cadre était trop spacieux), buvette, grillades, rien à manqué pour un programme presque sans interruption, si ce n’est pour installer les musiciens.

Tout d’abord avec l’école de musique et puis à l’heure de l’apéro un autre concert avec le groupe The Mameless, dont la musique pouvait être entendue à des lieux à la ronde.

Je sais, j’exagère un peu ! Mais, si j’ai assisté au concert de musique classique, je n’ai pas pu me partager pour suivre Espagne-Croatie, un match qui me tenait à cœur et que je ne voulais rater, et assister également à ce concert de musique moderne, un programme concocté par l’association du Singe Vertical.

De ma terrasse j’ai suivi le match à la télé et savouré The Mameless. Pas belle la vie ???

D.B.

F musiq 001F musiq 002F musiq 003F musiq 004F musiq 005F musiq 006F musiq 007F musiq 008F musiq 009F musiq 010F musiq 011F musiq 012

Date de dernière mise à jour : 07/01/2018

Ajouter un commentaire