Journée Nationale des Sapeurs Pompiers

Journée N. Sapeurs Pompiers

 Samedi 12 juin 2010
Pour cette Journée Nationale des Sapeurs Pompiers, la cérémonie au Monument aux Morts était organisée à Laroque d'Olmes sous les ordres du Commandant Lukowicz (chef du Groupement Nord).
Au programme : Honneur au drapeau et passage des troupes en revue par les autorités - Remise du grade d'officier - Message du ministère de l'Intérieur - Lecture de la liste des personnels décédés en service commandé - Dépôts de gerbes - Passation du drapeau de l'union départementale entre les centres de Varilhes et de Laroque... En clôture, la Municipalité a offert un vin d'honneur à l'espace Mermoz.

Mise en place... Mise en place... Les autorités... Mise en place... Mise en place... Mise en place... Mise en place... Mise en place... Mise en place Revue des troupes... Députés, Conseiller G. Les autorités... Remise des gallons avec M. le préfet Remise des gallons avec M. le préfet M. le Conseiller remet... M. le Conseiller remet... Retour des récipiendaires M. le préfet (lecture du message). Lecture des personnels décédés Les gerbes sont prêtes Dépôt avec M. Billon (préfet) Dépôt de M. le préfet On prépare la gerbe suivante Seconde gerbe... M. Saboy et un militaire Reccueillement 3è gerbe avec les députés Le dépôt... Et reccueillement. Suite de cérémonie... Suite de cérémonie... Passation de drapeau Passation de drapeau Fin de cérémonie

D.B.

Date de dernière mise à jour : 06/05/2016

Commentaires

  • Le pyromane !
    • 1. Le pyromane ! Le 18/06/2010
    Par volonté divine ou touchée par la grâce municipale, la voiture brulée fût enlevée dans les derniers instants précédant l'arrivée sur place de nos représentants d'Etat, seigneurs départementaux ! princes locaux ! bénévoles combattants du feu. Après des semaines de négligence et qui auraient pu se révéler catastrophiques pour la chapelle notre Dame, si le feu s'était propagé au toit de la chapelle ? !

    Le bon Dieu veillait ce jour là ? ! ................

    Nos têtes pensantes ! purent admirer la " magnifique passerelle rose ! " dont un de nos administrés tira un poème parut sur le dernier bulletin municipal, poésie accablée, dénonçant le manque de gout et de couleur ! Suivant l'adage " des goûts et des couleurs " La panthère et la passerelle " dénonce par son titre et le talent de l'auteur, ce manque de gout !

    Cette réunion suivit son cours comme le Touyre juste à côté ! Tout cela se termina comme souvent en France autour du traditionnel verre de l' amitié, où les péripéties de ce surprenant et bien involontaire incendie furent évoqués, ainsi que toutes les éventuelles conséquences pouvant s'ensuivre, ........ si le vent s'était mêlé à la partie ? ........

Ajouter un commentaire