Nouvelle implantation industrielle à Laroque d'Olmes

Inno - Wood Technologie

Retombées économiques :

L’entreprise s’est implantée à Laroque d’Olmes car elle a trouvé des locaux adaptés (anciens bâtiments du textile), qu’elle a aménagé pour installer ses machines, un bureau et un lieu de démonstration.

Une première personne a été embauchée en avril, d’autres devraient l’être (environ une dizaine) dans les trois années à venir.

Cible :

Les profilés Inno-Wood s’adressent à tous ceux qui construisent une habitation ou un bâtiment à usage tertiaire, avec une démarche écologique et durable. Ils complètent idéalement les isolants en fibre de bois et les plaques à base de cellulose. Ils conviennent aux auto-constructeurs et aux bricoleurs qui recherchent la facilité de pose. Les architectes apprécient l’originalité et la possibilité d’en faire un élément décoratif.

Les ossatures pour cloisons changent de style :

Inno-Wood remplace les rails et montants en acier par des éléments d’origine végétale. En bois moulé, le profilé s’impose dans les constructions respectueuses de l’environnement. C’est un procédé breveté qui simplifie la pose des ossatures pour cloisons et doublages recouverts de plaques de plâtre ou de bois.

Inno-Wood n’utilise qu’un seul profil servant à la fois de rail et de montant. Le profil particulier ainsi que des découpes à chaque extrémité permettent un assemblage facile et rapide dans les deux sens (éléments alignés ou perpendiculaires). Une clavette spéciale assure la jonction des éléments qui doivent être recoupés sur place.

Les profilés et la clavette sont en bois de châtaignier abouté et contrecollé en deux plis. Cette essence procure une grande stabilité dans le temps et présente une forte résistance aux insectes et champignons, sans traitement chimique. L’aboutage et la fabrication en deux plis augmentent la stabilité dimensionnelle.

Le profilé de base Inno-Wood est une barre de 48mm de large par 40mm de haut et 2600mm de longueur, pré-percée pour la fixation et le passage des gaines, compatible avec les huisseries standard.

Produit brut Produit terminé Une aubaine pour la municipalité Visite de la production Visite de la production Visite de la production Visite de la production Exemple de finition

Plus de renseignements :

Inno-Wood Technologie – 1bis rue de l’Hôtel de Ville – 09600 Laroque d’Olmes. Contact : Guy Sabatier, Pascal Falco, Marie Kiener

Tél : 05 81 15 51 51        info@inno-wood.com          www.inno-wood.com

 

Inno-Wood

TECHNOLOGIE

Fort de nos succès régionaux nous venons d’être reconnus par nos pairs

à l’occasion du concours Innovation Produits FCBA/BOBAT 2011

et sommes heureux d’avoir remporté le

1er prix

Innovation Catégorie Structure

D.B.

Ajouter un commentaire