UN JEU IDIOT

Samedi 26 avril vers 16h...

Cela se passe à Laroque d’Olmes, au niveau des HLM, chemin de la Cabanette. A la terrasse de mon appartement je savoure mon café, quand tout à coup, un grand « boum », cela pourrait être un coup de fusil, en fait c’est ma première impression, ce coup est tout près de moi, et comme Charlot dans « La ruée vers l’or », je me tâte pour me rassurer. C’est idiot, mais un autre aurait peut-être fait de même. Et étant sur de n’avoir rien du tout, je me lève et regarde autour de moi.

En fait, juste à côté, pas plus de 20 cm, je distingue un impact sur la porte vitrée, un trou presque rond d’au moins cinq centimètres de diamètre, puis au pied de ma chaise un morceau de caillou, un autre plus loin toujours sur la terrasse, et c’est là que je comprends que quelqu’un a lancé une pierre depuis le Castella. Au choc, celle-ci a éclaté !

Une pierre, juste pour s’amuser, un jeu vraiment idiot.

Bien sur, il m’a fallu prévenir les gendarmes, non pas pour appréhender le coupable, mais pour déclarer  l’incident et pouvoir fournir un document à ma compagnie d’assurance, car la facture risque d’être salée. Le carreau troué est un double vitrage de 2,05m par 0,65m.

Curieux, je suis monté voir d’où cette pierre a pu être lancée… sans plus.

 

Incivilite 01

Près de la table d'interprêtation, le lanceur de la pierre était dans cet environ.

Incivilite 02

Juste en dessous, un peu en contre-bas, les appartements HLM, la rue et terrasses que l'on ne distingue pas, cachées par le feuillage.

Incivilite 03

L'objet du délit (il en manque quelques morceaux).

Incivilite 04

Le trou sur la baie vitrée!

D.B.

Ajouter un commentaire