Entente Sportive Laroque-Bélesta honorée (suite)

Après le Conseil Départemental de l’Ariège c’est au tour de Richard Senssac, président du « CD09 RUGBY » de recevoir le monde du rugby ariègeois dans les locaux du Comité départemental de rugby de l’Ariège, puis de féliciter l’ESLB pour son parcours exceptionnel.

Le titre de la plus haute division régionale et l’accession en fédérale 3 – nationale – donnent  le positionnement N° 3 dans la hiérarchie des clubs du département juste derrière Saverdun et Pamiers. Une lourde responsabilité car la lisibilité passe de régional à national.

Si sur le plan sportif les joueurs attendent la Coupe Paul Voivenel pour roder la saison, les dirigeants s’activent d’ores et déjà pour structurer le club à hauteur de son niveau.

A titre d’anecdote les locaux de rugby ariègeois ou a été reçue la délégation de l’ESLB ont été érigé sous la présidence départementale de Robert Naudi dont on sait qu’il fut joueur de l’ASB, entraineur et Président.

Lors du titre à Castanet, Henri Nayrou, président du Conseil Départemental du 09 mais aussi joueur à l’Entente Castelnau-Durban/La Bastide de Sérou, rédacteur en chef de Midi Olympique avait évoqué ses souvenirs rugbystiques face à l’A.S. Bélesta, qui tenait le haut du pavé et son clin d’œil nostalgique chaque fois qu’il passait devant le stade André Naudi, joueur, qu’il considérait comme un des plus grands de son époque.

Source : G.M.

Esl b

Ajouter un commentaire