Eviter Piri Weepu en phases finales !

Lors de quelques rencontres, l'ES Laroque-Bélesta a parfois bégayé son rugby, fait preuve d'indiscipline sanctionnée par des exclusions temporaires ou définitives et usé d'approximations, notamment en lancers de touche et aux tirs au but.

La venue de Lauzerte ce dimanche 28 février a permis à l'équipe de mettre en place de nouveaux lancements de jeu qui se sont avérés payants (6 essais marqués) et de conforter ainsi ses points forts, soit les groupés pénétrants et la défense au près.

Un bon résultat à St Affrique ce dimanche 6 mars assoirait définitivement l'ES Laroque-Bélesta à la 3e place, ce qui lui permettrait d'éviter, lors des phases finales, de se trouver dans le tableau de St Sulpice La Pointe, épouvantail de la catégorie, renforcé de surcroit depuis peu par le néo-zélandais Piri Weepu, champion du monde 2007.

«Notre objectif, souligne Franck Blazy, un des co-présidents, est de nous retrouver en finale contre St Sulpice et de participer ainsi à une belle fête, car même en cas de défaite, le seul fait d'avoir joué la finale contre un champion du monde aura été un évènement en soi. La présence de ce champion va ravir les supporters et faire rêver les gamins. Si St Sulpice a dans son effectif un champion du monde de rugby, nous pouvons nous targuer d'en avoir eu un en poussin, Fabien Barthez, champion du monde de foot 1998. Nous prenons le rôle d’ambassadeur du Pays d’Olmes avec sérieux et nous ambitionnons de porter haut les valeurs véhiculées par notre sport (accueil, discipline, respect) au nom de toute l’Ariège sur et en dehors du terrain ; la reconnaissance que nous en aurons sera notre récompense.

Tant à Laroque qu’à Bélesta mais aussi sur tout le canton l’engouement et le parfum des phases finales  commencent à se faire sentir ».

Les deux dernières rencontres ont attiré une très bonne audience (le stade Lopez-Tremezaygues a fait le plein de spectateurs contre Beaumont, et un peu moins contre Lauzerte) et les groupes de supporters commencent à s’organiser pour animer les phases finales.

Imaginons une opposition St Girons/Laroque-Bélesta à Foix ! Quel évènement pour l'Ariège !

NB: Les photos de Pascal VILLALBA ont été prises ce dimanche lors de la rencontre ESL-B – LAUZERTE : 36 -18

Source : Article réalisé par plusieurs aficionados de l’ESL-B

 

 

 

Pascal villalba 001Pascal villalba 002Pascal villalba 003Pascal villalba 004Pascal villalba 005Pascal villalba 006Pascal villalba 007Pascal villalba 008Pascal villalba 009Pascal villalba 010Pascal villalba 011Pascal villalba 012Pascal villalba 013Pascal villalba 014

Ajouter un commentaire