L’E.S. Laroque – Bélesta ambassadrice de nos villages et du département

Les noms de nos deux villages apparaissent sur tous les médias régionaux et depuis dimanche la portée est nationale sur la presse web et spécialisée (Midi Olympique).

Les deux formations de l’Entente qualifiées pour les 1/2 finales du championnat régional ont prise une option pour disputer leurs finales respectives.

La qualification pour le championnat national est déjà actée et l’accession en fédérale 3 nationale à une encablure propulsant, de fait, notre club en leader départemental et dans la hiérarchie derrière Pamiers et Saverdun, creusant un écart de deux divisions (et peut être trois) avec nos voisins de Lavelanet et la formation du chef lieu du département l’U.S. Foix.

C’est dire le parcours exemplaire comme remarquable de l’entité « Laroque-Bélesta », sa lisibilité alliée à une exemplarité que les institutionnels du rugby n’ont pas manqués de mentionner.

Dimanche face à Beaumont de Lomagne près de 1200 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous et on a revu sur les bords du terrain les Lannes, Cid, Roncali, ainsi que Didier Sanchez, spécialiste national de la « mêlée ».

A cette occasion Henry Nayrou avait tenu à doter le club de tee-shirts « 09 » (distribués sans supplément au public prenant la bourriche au bénéfice des enfants) tandis que la FFR en la personne d’Alain Doucet, très attentive au rugby des villages avait doté de sacs et de gadgets les enfants, les joueurs et les bénévoles particulièrement impliqués dans l’organisation d’un match d’exception.

Partenaires ravis, public en grand nombre, institutionnels et monde du rugby ariègeois ont pus constater que l’ESLB serait un excellent, sinon performant ambassadeur de notre département.

Source : Franck Blazy

Ajouter un commentaire