L’Entente Laroque-Bélesta à une encablure de la fédérale 3

En limitant la « casse » à Pechbonieu sur des installations magnifiques et face à une formation très technique mais fébrile l’Entente a encore une fois souligné qu’il fallait compter sur le groupe pour mettre la tête là ou les toulousains ont quelques appréhensions, parfois, à mettre les pieds (première mi-temps à l’aller). Mais l’issue aurait pu être contraire et méritée….

Vaillante, accrocheuse en réussite sur les coups-francs placés moins sur le jeu au pied ou l’ESLB rend trop de balles. Les ambassadeurs du Pays d’Olmes ont su, néanmoins, conserver l’avance négocié surtout en première mi-temps au match aller.

Mais le Girou est une belle équipe et ses dirigeants, il faut le souligner, très accueillants et dans l’esprit du Président au guichetier (ils avaient mis à disposition une salle, des chaises et des tables pour les supporters).

Demain sera un autre jour et Beaumont de Lomagne va pour la troisième fois (mais 2 victoires) jouer et jouer pour la montée en fédérale 3 puisque c’est l’ambition affichée du club lomagnol et ce depuis le début de la saison.

A l’Entente, la pression sera moindre avec déjà une cerise sur l’amazèrat puisque le club est qualifié pour le championnat de France : Un bon parcours, saison réussie !

 

Vallee du Girou 14- ES laroque-belesta 12

(M-T : 9-6). Arbitrage de M. Laborie (comité Midi-Pyrénées), 800 spectateurs.

Pour la Vallée du Girou : 1 essai (56e) et 3 pénalités (5e, 11e et 40e) d'Audibert.

Pour l'ES Laroque-Bélesta : 4 pénalités de Picheric (25e, 38e, 64e et 75e).

Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 6-6, 9-6 / 14-6, 14-9, 14-12.

VALLÉE DU GIROU. Della Negra ; Sournia, Grange, Igarza (cap.), Laurens ; (o) Audibert, (m) Chamouton ; Lemaitre, Gbizie, Rey ; Fournier, Blaquière ; Bouras, Marcinkiewicz, Saurin. Remplaçants : Marth, Vignard, Boutonnet, Rieutord, Rouillou, Pemeja, Bosch.

Carton jaune : Audibert (28e). Carton rouge : Blaquière (44e).

ES LAROQUE-BÉLESTA. Cathala, Guenec, Tomi Berezigua, Gallego, Rouger ; (o) Picheric, (m) Biscay ; Puigserver (cap.), Rivière, Cailloux ; Pech, J. Tartie ; Barthez, Calero, Chaubet. Sur le banc : Magnac, Bendrell, Cubal, Vidal, Dejean, Catala, D. Tartie.

Carton blanc : Pech (53e). Carton jaune : Pech (40e). Carton rouge : Calero (50e).

Dans quinze jours, les Laroquais retrouveront Beaumont-de-Lomagne, contre qui ils se sont inclinés deux fois en phase de poule. Les Tarn-et-Garonnais, vainqueurs 17-10 du match aller à Moissac, ont remis ça hier à domicile en l'emportant 18-11. Le match aller se déroulera en Ariège.

 

Source : G. Miguel

Ajouter un commentaire