L’Entente Sportive Laroque d’Olmes Bélesta à Lauzerte

800px lauzerte 1

L’ESLB va entreprendre, dimanche, un de ses déplacements les plus lointains de son championnat. Lauzerte est à 200 km du Pays d’Olmes mais son trajet est rapide car la deux fois deux voies vous guideront jusqu'à Moissac et il restera 20 km pour atteindre Lauzerte, un des plus beaux villages de France.

Sur les Chemins de St Jacques de Compostelle cette bastide médiévale en état possède de nombreux édifices classés.

Arrondissement de Castelsarrasin, Tarn et Garonne, la ville hier forte de plus de quatre mille habitants n’en comporte aujourd’hui que 1500 dans un Quercy Blanc à vocation fruitière et agricole… nous sommes à quelques encablures de Moissac connu pour son raisin de table… et son Abbaye.

Sportivement Lauzerte propose une formation au jeu particulier et tant à l’extérieur qu’a domicile « ont secoué » toutes les équipes.

L’ESLB en ambassadeur du Pays d’Olmes, jouera pour gagner et conforter un classement qui devrait lui ouvrir la qualification et les phases finales.

Les supporters pourront, s’ils partent de bonne heure, visiter le Cloitre de Moissac puis parcourir, à pied, une bastide magnifique où gastronomie et ballon ovale sont alliés au tourisme.

Source : Miguel Gérard

 

http://www.lauzerte-tourisme.fr/

Ajouter un commentaire