Ouverture de la saison 2016 - 2017

Le rugby de votre village, de votre vallée : l’Entente en fédérale 3 - Un ambassadeur de niveau national - Rieumes en ouverture !

 

L’Entente Sportive Laroque-Bélesta ouvrira la saison avec la venue de Rieumes, une formation de niveau qui a joué la montée en Fédérale 2 face à Pamiers.

Des affiches inédites, des clubs à « forts-passés », des déplacements périlleux et lointains pour une saison qui devrait ravir les supporters.

C’est une saison charnière pour les clubs de Fédérale et d’Honneur ou il sera très important de se maintenir. En effet 2016-2017 verra la mise en place des directives « Nouvelle région » et la venue au sein du comité des Pyrénées de clubs du canton Nord du Lot (actuellement en Limousin) d’une part et d’autre part suivant le Président élu à la FFR une refonte des championnats de Fédérale.

L’ESLB se verra confronté à des clubs à forte ambition, à forte démographie et potentialités économiques autres mais elle entendra remplir avec brio son rôle, comme de tradition, d’ambassadeur du Pays d’Olmes et de l’Ariège, puis sportivement défendre son titre régional.

N°3 du département derrière Pamiers et Saverdun, l’ESLB est une formidable vitrine pour notre canton, un vecteur à forte image dont le rayonnement hier Régional aujourd’hui Grand-Sud est une formidable opportunité pour promotionner notre tourisme.

D’ailleurs les nouveaux équipements textiles du club comporteront outre les encarts publicitaires des partenaires les mentions d’Ariège, Pays d’Olmes et Occitanie-Pyrénées Méditerranée, initiative qui vaut à notre entité et en avant première les satisfécits des institutionnels.

Si nos villages de Laroque d’Olmes et Bélesta seront connus des confins de la Dordogne aux limites du Gers et du Béarn à travers les parutions médias généralistes ou sportives (parution sur Midol, journal national), l’ESLB a déjà pris contact avec les clubs de la Poule et envoyé un dossier qui comporte des dépliants touristiques, la présentation de produits locaux, les restaurants et produits artisanaux, et autres actions simples mais porteuses significatives de prise de conscience d’une entité qui respectera à la lettre son positionnement à forte responsabilité.

Source : G.M.

Eslb 2015 2016

Ajouter un commentaire