Le meilleur conseil serait d’aller voir votre médecin…

Tousser avec l’impression de s’arracher la gorge et ne pouvoir rien avaler. Cela m’est arrivé plusieurs fois, jusqu’à un jour où j’ai cru que j’allais trépasser, tant j’étais mal en point. Certes j’avais vu mon docteur et pris peut-être plus de médicaments que de mesure. J’en ai gardé un très mauvais souvenir, mais par contre, cela ne s’est plus jamais répété durant ces dix dernières années.

C’est très simple, dès les premiers symptômes, je presse un citron vert et je mets le jus dans un mortier. Je coupe un morceau de gingembre pas plus gros qu’une noix, je le pèle, je le réduis en petits morceaux, je l’ajoute dans le mortier. Je pile le gingembre dans mon jus de citron jusqu’à avoir un liquide homogène. J’ajoute une cuillère à soupe de miel et mélange le tout. L’opération terminée, je partage cette mixture sur 2 fonds de verres.

Un verre le soir même avant d’aller au dodo (boire à la petite cuillère), le second verre au petit matin, mais généralement avec cette potion, les premiers symptômes s’estompent durant la nuit.

(Recette ramenée du Cameroun)

Ajouter un commentaire