Le paquet de biscuits !

Dans un aéroport, une jeune femme attendait l’heure d’embarquement.

Comme elle avait une heure à patienter, elle décida d’acheter un livre et un paquet de biscuits. Dans la salle d’attente, elle trouva un bon fauteuil. Juste un siège plus loin, un homme lisait un magazine.

Lorsqu’elle prit un premier biscuit du paquet posé juste à côté, l’homme en fit de même. Irritée par ce comportement, elle ne dit rien, mais se contenta de penser : « Quel effronté, si j’étais un homme, ce serait la bagarre ! ».

A chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi. Elle était vraiment crispée, mais elle ne voulait pas faire de scène.

Bientôt, il ne resta plus qu’un biscuit. Elle pensa : « Que va-t-il faire maintenant ce pique-assiette ? ». L’homme prit le dernier biscuit, le brisa en deux et lui remit la moitié. Hors d’elle, en un éclair, elle prit son livre et ses affaires et s’en alla au guichet des embarquements. Arrivée dans l’avion, enfin bien installée après cet incident énervant, elle ouvrit son sac pour y prendre ses lunettes. Et là ? Elle découvrit son paquet de biscuits, intact, tel qu’elle l’avait acheté à la boutique de l’aérogare.

Ajouter un commentaire