Commémoration du 8 mai 1945 à Laroque d'Olmes

Samedi 8 mai 2010 à 10h15

Porte-drapeaux en tête, le monde des anciens combattants, résistants, déportés... s'est réuni pour commémorer et se recueillir à ce 65ème anniversaire, marquant la fin du conflit contre le nazisme. Cette traditionnelle cérémonie a été remarqué par la participation d'élèves de l'école Elisée Maury pour la lecture avec le concours d'André Gaucher, ainsi que André Piboubeau, et pour la municipalité Denise Clanet, Maire-adjoint à la Culture.
Après la cérémonie au Monument aux morts, un vin d'honneur était offert à la salle d'honneur du Conseil municipal avec en préambule la remise de diplômes aux anciens combattants (Reconnaissance du Pays à l'ensemble des anciens combattants de la seconde guerre mondiale). Tous n'étaient pas présents, les absents recevront ce diplôme ultérieurement.

Porte-drapeaux en tête Ecole municipale de musique Dépôt du monde des A.C. A. Gaucher et A. Pibouleau Le recueillement... Gerbe de la municipalité D. Clanet et J-M. Vivancos Lecture des élèves... Lecture des élèves... Lecture avec A. Gaucher  Lecture d'A. Pibouleau La Mairie a remisles diplômes... Reconnaissance du Pays

D.B.

Ajouter un commentaire