Présentation du Jumelage à la nouvelle équipe municipale

Mardi 29 avril à 10h

Jean-Louis Duponchel, Président de la section de Laroque d’Olmes, à profité d’un déplacement dans l’Ariège, pour rendre visite à la nouvelle équipe municipale Laroquaise. C’est donc ce mardi en matinée qu’il était attendu à la mairie, où quelques membres de la Commission extra-municipale du jumelage étaient également présents.

Tour de table : Patrick LAFFONT (maire de Laroque), Alice LE LEANNEC (maire-adjoint chargé des Relations Humaines), Jean-Louis DUPONCHEL (Président breton), Francis FERRIER (membre de la commission et hébergeant), Denis BAUTISTA (ex-référent), Nadine HENNECART (conseillère municipale), Carine SARDA (conseillère municipale, référent Patrimoine et membre de la commission jumelage) et Roland PUJOL (maire-adjoint chargé du Développement de la ville).

Jumelage 1

Jean-Louis Duponchel a exposé sa participation depuis le début du jumelage avec une grande partie des manifestations et animations réalisées avec son équipe bretonne mais aussi sa participation au sein de l’équipe Laroquaise conduite pendant huit ans sous l’égide de l’ancien président VIE. Ensuite, avec la dissolution de l’association locale, il a également participé à la mise en place d’une commission extra-municipale, comme pour le patrimoine, mais avec Lucienne ISPA en tant que référent, secondé de Denis BAUTISTA pour l’aide informatique. Lucienne ayant donné sa démission en moins d’un mois, c’est Denis qui s’est retrouvé dans l’obligation de prendre la suite.

Ma situation (Denis) n’étant pas très claire dans cet organisme, j’ai préféré donner ma démission, tout en restant dans la commission, afin que ce soit un élu qui puisse prendre cette responsabilité. Le maire, étant pris de court et trop juste dans le temps a décidé de consulter ses élus, et donc repousse la suite de ce débat à une prochaine réunion, mais toutefois, il propose de composer une nouvelle association (loi 1901) pour l’an prochain.

Dans l’immédiat, deux actions sont proposées par les bretons. En premier, un séjour en Bretagne pour de jeunes laroquais (7 à 11 ans) qu’il faut mettre en place assez rapidement puisque ce serait en mai prochain. En second, le traditionnel séjour des bretons à Laroque, ils seraient une douzaine à venir pour la fête Dieu, date retenue du 19 au 24 juin, donc de prévoir si les hébergeants sont suffisant, mais également un programme de visites et d’animations, espérons meilleur que l’an passé.

Prochaines réunions : samedi 3 mai à 10h chez Carine SARDA pour une rencontre avec les hébergeant, mercredi 7 mai à 14h à la mairie.

D.B.

Date de dernière mise à jour : 07/05/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire