BELESTA - Il y a 60 ans : le Titre !

Cinmg24491957 - 2017 : 60 ans ont passés mais le souvenir persiste au sein de la population Cabos fortement attachée au rugby et souvenirs de l'Amicale Sportive de Bélesta. Aujourd'hui, l'entité est couplée à l'Etoile Sportive de Laroque d'Olmes, organisée en Entente, et convaincue que le ballon ovale restera dans nos vallées pyrénéennes au travers d'une mutualisation consentie, conviviale et active.

C'est le cas, et, après le titre suprême régional il y a deux ans, l'ESLB entame sa deuxième saison en Fédérale 3, devenant de ce fait le troisième club du département.

Des anciens de retour "al païs" après une carrière professionnelle à Paris se sont investis pour dynamiser le club, lequel cette saison va encore présenter des affiches et un programme d'exception.

D'autres à Toulouse, Bordeaux, Amiens ou Narbonne activent les leviers et stimulent leurs carnets d'adresses, pour apporter à l'ESLB divers matériels et jeux de maillots.

Aujourd'hui: Chapeaux bas aux champions 1956-57 (Série 4), c'était il y a 60 ans face à Nègrepelisse sur le terrain de Auterive. Souvenirs émus! Similitude historique du fait que Laroque d'Olmes était également Titré en Série 3 la même saison.

Asb000

Sur la photographie prise dans la cour de l'école à Bélesta: de G. à D. messieurs Noël Naudi (maire et cheville ouvrière du club), Moreno "dit Simounet", Caux, Roches, Sibra, Gallard, Lagarde, Boulbes, Moulis, instituteur et secrétaire.

Bas: Naudi, Carbou, Gallard, Coléra, Gonzalez, Arnaud, torres et Robert Naudi, qui fut joueur, dirigeant, entraineur et Président du Conseil Général de l'Ariège.

Source: Gérard MIGUEL

Ajouter un commentaire